Comment développer un réseau d'apporteurs d'affaires

Comment développer un réseau d'apporteurs d'affaires

Le 28/06/2023


YuccanLead a été créé en 2020 par Baptiste VANDENBORGHT

C'est une application mobile qui permet de gérer et développer son réseau d'apporteurs d'affaires.


Depuis l’appli, les apporteurs d'affaires peuvent mettre en relation leur réseau avec les professionnels mais aussi consulter en temps réel l’avancement des dossiers de vente, échanger avec les conseillers immobiliers, et obtenir les récompenses en cash.

De leur côté, les professionnels de l'immobilier ont un espace web pour développer, animer et récompenser leur réseau d’apporteurs. De nombreux outils marketing sont mis à disposition pour les aider à piloter et promouvoir leur programme.

La plateforme de paiement intégrée permet de récompenser les apporteurs en quelques clics. Tous les aspects légaux et fiscaux sont pris en charge par Yuccan Lead.


L'un des objectifs de cette application  : "concevoir un programme de parrainage efficace pour les professionnels de l’immobilier. Entre difficultés pour récompenser légalement un apporteur ou manque de temps pour piloter un programme, il est très compliqué de tirer profit du bouche-à-oreille alors que c’est le canal d’acquisition le plus efficace pour obtenir des mandats"

Depuis 2021 Noovimo propose à ses conseillers immobiliers cette application. Noovimo Sud Ouest la propose depuis janvier 2023 à l'ensemble de ses équipes.

Noovimo et YuccanLead ont créé en mai 2023 le parrainage solidaire. Grâce à Noovimo et à Yuccanlead, le conseiller immobilier s'engage aux côtés des associations.


Le conseiller immobilier propose aux adhérents de l'association un programme de parrainage solidaire via l'application YuccanLead. L'un des adhérents recommande le conseiller immobilier, qui fait une vente grâce à lui. Le conseiller verse à l'adhérent 500 euro (pour exemple). Le conseiller immobilier donne le choix à cet adhérent de reverser tout ou partie de ce don à l'association. Le conseiller immobilier peut aussi faire un don à l'association en parallèle.

Une démarche d'économie circulaire qui bénéficie à tous : pour l'association, l'adhérent, le conseiller et le particulier qui peut faire une belle action.




Partager ce contenu